un manga de zombie? Un Manga ÉCOLO? Green worldZ est un manga apocalyptique ou la nature et les plantes font  RÉGNER la terreur et le DÉSESPOIR a l’humanité.

Pochette Tome 2 - Green World Z
Green World Z – Pochette tome 2

Infos Pratique

Green WorldZ c’est un manga de Oosawa Yuusuke de 112 Chapitres sorti en 2013 au Japon et 8 tomes édité par Pika en France en 2016. 

C’est un shonen dans le genre horreur, Sci-fi et action sur un thème post apocalyptique.


Green World Z - Plante Mangeuse d'Homme
Green World Z – Plante Mangeuse d’Homme

Bon donc Green WorldZ ca raconte quoi?

L’histoire se passe à Tokyo en 2017. On retrouve notre héros Akira Urabe qui est en chemin pour retrouver l’amour de sa vie Yui Konoshima, pour enfin lui avouer son amour de toujours.

Une fois rentré dans le métro, la rame s’arrête suite à une coupure de courant, il s’y retrouve alors coincé avec tous les autres passagers, cliché me direz-vous…

Sans réponse à leur appel de secours, Akira, Rei Nishina, qu’il a rencontré dans le train, et un groupe de passagers décident de se rendre à pied à la station.

En sortant de la station, ils se retrouvent face à une scène incompréhensible et invraisemblable ! La ville, les bâtiments, les rues et même les habitants sont recouverts par la végétation, les plantes ont recouvert le monde, en voila un manga écolo!

Cependant ces plantes ne sont pas du genre chill and cool, bien au contraire.

Alors des Monstro-plantes, c’est ça?

Quand on pourrait penser qu’un monde vert serait  un paradis, détrompez-vous et Akira en fait l’expérience choquante.

L’horreur et le désespoir de ce nouveau monde impitoyable auquel il est confronté.

Où l’être humain en bas de la chaîne alimentaire se fait dévorer par des plantes et des insectes monstrueux.

Il arrive à s’échapper de peu, grâce à l’aide de Rei. Mais le traumatisme de cette expérience est, ce qui va le pousser à vouloir survivre.

Dès le second chapitre, le ton est donné!

Ce monde n’épargne personne, ni enfant, ni femme, ni vieux, ni faible ou fort, n’importe qui peut mourir et à n’importe quel moment.

On va donc suivre la lutte du groupe de survivant et la découverte des différents dangers qu’ils vont rencontrer, humains, créatures ou autres.

En terme de storyline, le manga se compose de deux grands arcs, montrant deux différents  groupes de survivants. Pour un epic finally!!!!


Green World Z - Crabe Géant
Green World Z – Crabe Géant

Ce que j’ai pensé de ce manga:

Le dessin est plutôt simple mais très bien géré.

Les expressions du visage et l’action sont retransmis et permettent de ressentir les émotions que vivent les personnages. 

Plutôt pas mal dans le genre mais c’est très classique dans le fond.

Le héro qui veut braver tous les dangers pour sauver sa dulcinée, sans même savoir si elle est toujours en vie. 

Mais l’univers reste très riche et assez original, les personnages principaux et secondaires sont aussi intéressants quoiqu’un peu stéréotypés. 

Entre le soldat super fort qui même amoindri continue à être plus fort que plusieurs gars. La fille qui pour arriver à ses fins utilise toutes les sournoiseries possibles et la fille innocente, naïve et crédule. Ainsi cela crée un petit air de déjà vu qui reste malgré tout intéressant.

Donc il y a quelques passages assez imprévus mais on devine ce qui va arriver dans l’ensemble.

La fin (un fait rare dans les mangas) est très bonne selon moi, en plus elle rappelle le passage post arc Freezer dans dragon ball Z.

Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse découvrir ce manga qui n’est pas un chef d’oeuvre mais qui est plaisant et intéressant à lire.

Si vous aimez les fins du monde, les héros badass qui sauvent leur amis in extremis, les gros monstres et les mutants entre autres, ce manga vous plaira.


Green World Z - Tome 4
Green World Z – Tome 4

PlusMoins
-Des personnages Badass
-Un univers original
-Une bonne fin
-Un peu simpliste
-Des personnages Stéréotypés
Plus et Moins

Retrouvez toute la collection du Manga Green World Z de chez Pika – Cliquer ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *