Un manga sur un Dieu? Une pierre? To Your Eternity est un manga sur un être hors du commun des mortels et c’est peu dire car c’est un immortel.

To Your Eternity Poster
To Your Eternity Poster

Infos Pratique

To Your Eternity (Nom Japonais: 不滅のあなたへ –  Fumetsu no Anata e, lit. “To You, the Immortal”) est un manga de Yoshitoki Ōima, le créateur de Silent Voice. Sorti au Japon depuis novembre 2016 et toujours en cours avec 15 tomes – 132 chapitres. Editer au japon dans le Weekly Shonen Magazine et Kodansha en volume et en France par Pika Edition

C’est un  Shōnen dans le genre aventure, drame et fantasy sur un thème Philosophique.

Voir nos autre review Manga – Cliquer ici


To Your Eternity Fuchi & March
To Your Eternity Fuchi & March

Donc To Your Eternity ca raconte quoi?

Tout commence avec une sphère qui est envoyée sur Terre, qui rentre en contact avec une pierre et du coup se transforme en cette même pierre.

Puis s’ensuit une série de rencontres qui a chaque fois mène cette entité à se transformer, jusqu’à devenir humain et se prénommer Fuchi.

Fuchi ne sait ni d’où il vient, ni ce qu’il est et où il doit aller. Il va alors se mettre en route pour découvrir.

Un voyage qui l’amènera au quatre coins du globe et à la rencontre d’une multitude de personnages tous aussi différents les uns des autres, et bien sûr qui seront soit ennemis ou amis.

Un caillou, un loup, un humain, Really?

Certes c’est vrai que présenter comme ça on se demande ce qu’on va lire, en effet tout comme le héros on ne sait pas où on va et le but n’est pas clair a part que l’on veut en savoir plus.

Cependant au fur et à mesure que l’histoire progresse, de même que dans une vie, les motivations du héro évoluent ainsi ses victoires et ses défaites se suivent. On se prendra d’affection pour tous les personnages qui gravitent autour de notre héros.

Néanmoins Il faut au moins une dizaine de chapitres pour vraiment commencer a apprécier l’œuvre mais qui vaut vraiment le coup. 

Au fait, je n’en ai pas parlé mais il y a de l’action et des combats aussi!

Pour conclure le manga n’étant pas fini, il reste beaucoup de choses qui ne sont pas encore révélé mais nous sommes dans le dernier arc et j’attend avec impatience la conclusion de l’histoire.


To Your Eternity Oniguma
To Your Eternity Oniguma

Ce que j’en pense de To Your Eternity:

Le dessin est superbe, on a un trait maîtrisé et des personnages qui sont bien travaillés et reconnaissables.

Tout d’abord chaque personnage possède une personnalité et des buts variés et  aussi original qu’elle peux être, reste très cohérente avec leur environnement et l’histoire. 

Et à part notre héros, tout le reste du monde est très réel dans la mesure d’un manga bien sûr. Nous ne retrouvons pas des super êtres et reconnaissons des faits de société classique.

Ce qui met vraiment les faits et actions du héros encore plus étrange et incroyable. 

En tout cas, on prend du plaisir à voir le héro évoluer, découvrir ce monde et rencontrer tous ces personnages qui sont tout autant intéressants.

Il y a une vraie question sur ce qui définit un être vivant, sa nature et les relations humaines.

Si vous aimez les histoires originales, un héros godlike, des thèmes variés et une histoire humaine, et les cailloux, ce manga vous plaira.

Venez voir plus d’info et review manga – cliquer ici


To Your Eternity Poster March, Palona, Oniguma, Googoo, Tonali, Ligard
To Your Eternity Poster March, Palona, Oniguma, Googoo, Tonali, Ligard

PlusMoins
-Une histoire originale
-Des surprises scénaristiques
-Des personnages intéressants
-Un début déroutant
-Pas de nemesis
Plus et Moins

Retrouvez toute la collection du Manga To Your Eternity de chez Pika – Cliquer ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *