GET over here! Cette phrase culte d’un jeux-vidéo tout aussi culte arrive avec une nouvelle adaptation sur nos écrans Mortal Kombat 2021 et HONNÊTEMENT ça n’a pas l’air mauvais.

Bande-Annonce – Mortal Kombat

Mortal Kombat, c’est quoi?

Avant le film Mortal Kombat 2021, Mortal Kombat (ou aussi MK) est une série de jeux vidéo de combat développée par Midway. C’est le concurrent direct et historique de Street Fighter de Capcom.

Ainsi, le premier jeu est vendu en 1992 sur bornes d’arcade. Et sera suivi par quatorze jeux dont le dernier, Mortal Kombat 11, sort en 2019.

La série est ultra violente et brutale, les graphisme sont plus réalistes et sanglants que les autres franchise de jeux de combat, avec au summum les Fatalities, qui permet de narguer le joueur perdant, en infligeant une torture hyper gore supplémentaire a son personnage alors qu’il est vaincus.

Petite anecdote, la lettre K est souvent utilisée pour orthographier des mots normalement écrits avec un « C » dur, par exemple dans le mot Combat devenu Kombat.

De par son succès, il y a eu de nombreuses adaptations, notamment sous forme d’animes, de films, de novélisation ou encore de comics. Et bien évidemment en film.

Synopsis:

A notre époque, le Royaume de l’autre monde (Outworld) a remporté neuf tournois MK consécutifs contre le Royaume de la Terre (Earthrealm), et a juste besoin d’une victoire de plus dans le prochain tournoi pour conquérir Earthrealm.

Par conséquent, le sorcier de l’Outworld Shang Tsung ordonne à ses guerriers de rechercher et d’éliminer les champions d’Earthrealm, qui portent une marque de dragon sur leur corps, afin de s’assurer que Earthrealm n’a aucune chance dans le tournoi à venir.

Cole Young, ancien champion de MMA et porteur de la marque du dragon, et sa famille sont traqués par Sub-Zero. Il rencontre le dieu Raiden qui réunit et entraîne les champions du Royaume de la Terre pour le prochain tournoi.

C’est ainsi que Cole, Jax, Kano, Sonya, Liu Kang et Kung Lao doivent découvrir leurs véritables pouvoirs les Arcanes, pour combattre les guerriers de l’Outworld Sub-Zero, Kabal, Reptile et autres pour sauver la terre.

Donc un nouveau Mortal Kombat 2021?

Cette version Mortal Kombat 2021 est un reboot et est la troisième adaptation cinématographique du célèbre jeu vidéo, après Mortal Kombat (1995) de Paul W. S. Anderson et Mortal Kombat : Destruction finale de John R. Leonetti.

Ce premier long métrage est un succès (rappelez vous avec Christophe Lambert en Raiden), le second est un échec.

Du coup , au début des années 2000, lorsqu’un nouveau long métrage est planifié mais que l’ouragan Katrina ravage les décors. Les studios ne poursuivent pas et le projet intitulée Mortal Kombat : Devastation (ironique!) ne verra jamais le jour.

Par Contre au niveau séries, on a plusieur adaptation qui rencontrent plus au moins de succès:

1996 – Mortal Kombat : Les Gardiens du royaume

1998 –  Mortal Kombat : Conquest

En 2010, un court métrage Mortal Kombat : Rebirth signé Kevin Tancharoen, donne lieu à une web série, intitulée Mortal Kombat: Legacy qui rencontre un franc succès au niveau du public.

Ce qui donne espoir au studio Warner Bros, et en 2015  il annonce le projet de reboot produit par James Wan.

En 2020 Warner Bros. Animation a sorti un film d’animation Mortal Kombat Legends : Scorpion’s Revenge.

  • HoriZone_mortal-kombat_Cole
  • HoriZone_mortal-kombat_Jax
  • HoriZone_mortal-kombat_Kano
  • HoriZone_mortal-kombat_Kung-Lao
  • HoriZone_mortal-kombat_Lui-Kang
  • HoriZone_mortal-kombat_Mileena
  • HoriZone_mortal-kombat_Raiden
  • HoriZone_mortal-kombat_Scorpion
  • HoriZone_mortal-kombat_Shang-Tsu
  • HoriZone_mortal-kombat_Sonya-Blade
  • HoriZone_mortal-kombat_Sub-Zero

Sortie en salle et HBO max en simultanée au US – Pas de date de sortie en France


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *