Pour ceux qui ont ou n’ont pas Netflix, vous connaissez tous ses grosses productions. Stranger Things, 13 Reasons why, Casa del Papel ou bien encore The Irishman, 6 underground ou plus récemment Tyler Rake. Et cela car Netflix les mettent en avant et en spotlight.
Mais il existe des Séries, Animés et Films qui passent assez discrètement alors qu’elles sont de très bonnes qualités.
Donc voici une petite sélection personnelle des choses que je vous conseille d’aller voir.


Love Death + Robot

Love Death + Robot

On commence par mon Netflix coup de coeur à sa sortie Love Death & Robot sortie en Mars 2019, alors le concept: une compilation (anthologie) de 18 animes qui sont toutes indépendantes les unes des autres, et là est toute la beauté de cette série, des styles d’animation différentes, des histoires différentes, des genres différents. Vous prenez une claque soit visuelle, soit émotive, soit tout simplement une claque par le scénario! Une telle surprise que je vous invite à aller dévorer les épisodes!

Love Death + Robot

On My Block

On My Block

La 1er surprise de cette année (Vive le confinement!!!), donc oui il y a déjà 3 saisons de cette série et elle ne date pas de 2020, mais franchement cette série me fait rire.

Alors elle raconte l’histoire d’une bande de pote dans les quartiers chauds de Los Angeles, avec pour décors les guerres de gang, les disparités sociales etc… jusque la rien de nouveau sous le soleil californien, mais ce que j’ai adoré avec cette série, c’est bien évidemment le ton, il y a un humour et une légèreté qui est en contraste avec leur décors. Donc non la série n’est pas dark, et leur réalité n’est pas masquer ou cacher, mais on nous présente des jeunes qui essayent de vivre comme des jeunes malgré un environnement qui en ferait tout autre chose. 

Donc touchante, hilarante, triste cette série fait passer des supers moments.

On My Block

Dirk Gently’s

Dirk Gently’s

Sortie en 2016, avec deux saisons cette série tiré d’un roman anglais, est excellente, et pour les raisons suivantes, une histoire originale, des personnages colorés, un casting très bon notamment avec Samuel Barnett, Elijah Wood, Jade Eshete  pour ne citer qu’eux et un humour très décalé dans un style assez british. Que dire de plus?

A découvrir, un peu court avec 2 saisons, une troisième ne serait pas de trop.

Dirk Gently’s

The End of the Fucking world

The End Of The Fucking World

Sortie en Janvier 2018, The End of the Fucking world est une série anglaise de deux saisons. C’est le genre de série sur laquelle je suis tombé purement par hasard en cherchant à regarder quelque chose de différent de ce qui m’est proposé par Netflix. 

Et la je suis agréablement surpris, l’humour assez brutal et cinglant, deux adolescents assez ordinaires qui partent complètement en vrille et c’est peu de le dire. Au final une histoire assez simple mais touchante et hilarante et des personnages en apparence ordinaires, mais avec un état d’esprit et une psychologie bien développé qui les rendent si attachant.

The End Of The Fucking World
The End Of The Fucking World

Kingdom

Kingdom

La 2e surprise du confinement, alors situation, je discute avec une amie qui me dit qu’elle regarde Kingdom et me le recommande. Le nom me fait penser à un manga que je lis (d’ailleurs il y aura un moment ou un autre ou on en parlera de ce mangas, oh si magnifique), donc je m’y met sans vraiment savoir de quoi cela parle.

Alors Kingdom, c’est une série venue tout droit de la Corée du Sud, sortie en Janvier 2019 sur Netflix et compte deux saisons pour l’instant, voilà pour les infos pratiques.

Maintenant passons au vif du sujet, on se retrouve dans l’ère des dynasties en Corée après une grande guerre perdu contre le Japon qui a ravagé le pays et où les séquelles de cette guerre ont marqué le peuple et le pays. Un temps où l’empereur et son gouvernement doivent reconstruire mais ou les jeux de pouvoir sont fort. On suit le jeune prince Lee Chang qui essaie tant bien que mal de sauver sa peau d’une conspiration visant à l’écarter du trône pendant qu’une maladie ravageuse commence à se propager sur tout le pays. 

Je n’ai  pas envie d’en dire plus car ce qui fait cette série c’est  son histoire et comment elle est menée, mais on retrouve de l’horreur, de l’action, de l’intrigue, des complots et des traîtrise tout au long des deux saisons. Et l’évolution du prince est agréable à suivre.

Kingdom

Voilà pour cette première édition des pépites cachées des Séries Netflix. A vos télécommande et revenez nous voir pour en parler!!

4 Comments »

      • Totalement d’accord pour « on my block » et « love death+robot » pour lesquels j’ai également eu des coups de ❤️. Le 1er pour son style léger et rempli d’humour, parfait bien pour se détendre et le 2nd avec tant de styles et d’histoires # que s’en est addictif ! Donc perso je conseille ! Maintenant il ne me reste plus qu’à aller découvrir les autres, ma priorité se portera sur Kingdom qui me semble être particulièrement intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *