Your Name est l’anime à découvrir si vous aimez les belles histoires poignantes et poétiques.

Your Name - le fil de la vie
Your Name – le fil de la vie

Infos Pratique

Your Name. (君の名は, Kimi no na wa.) est un film d’animation japonaise réalisé par Makoto Shinkai, sorti le 26 août 2016 au Japon. Il est adapté du roman de Makoto Shinkai, publié le 18 juin 2016 au Japon par Kadokawa. Le film est sorti en France le 28 décembre 2016


Your Name - sais-tu ce qu’est la destinée?
Your Name – sais-tu ce qu’est la destinée?

Mais concrètement qu’est ce que ça raconte Your Name?

Alors qu’une comète s’approche de la terre pour la première fois depuis 1000 ans, Mitsuha Miyamizu, lycéenne, vit dans un petit village tranquille. Elle envie ceux qui vivent à Tokyo. Un soir, Mitsuha Miyamizu commence à vivre un rêve étrange dans lequel elle devient un lycéen à Tokyo.

Pendant ce temps, Taki Tachibana est un lycéen à Tokyo.  Il commence à avoir un rêve étrange qu’il devient une lycéenne vivant dans un petit village.

Bientôt, Mitsuha Miyamizu et Taki Tachibana se rendent compte qu’ils ne rêvent pas et qu’ils changent de corps.  Ils commencent à communiquer entre eux en laissant des notes sur leur téléphone portable.

Your Name – Trailer VF

Ce que j’ai pensé du film:

Pouvoir comprendre où tout cela va mener au premier abord semble compliqué, mais l’auteur a construit son histoire de façon à ce qu’on se laisse emporter par la curiosité sans trop se poser de questions. 

Le mélange de petites scènes comiques, la découverte des différents personnages assez attachants et leur amitié sans faille ainsi que la raison de l’échange sans cesse des corps de nos héros en première partie du film pose le décor et nous tient en haleine.

Tout ceci nous amène en douceur vers l’intrigue principale de l’œuvre que, sans aucun doute, vous ne verrez pas venir. 

Difficile de donner des détails sans trop spoiler mais l’enchaînement d’événements qui nous mène au dénouement mêle un certain mysticisme lié au destin, comme une touche venant directement du divin. Je n’en dis pas plus…

Je recommande chaudement le visionnage de ce chef d’œuvre qui est disponible sur Netflix. A n’en pas douter, l’épilogue fera une petite larmichette pointer le bout de son nez. 


Your Name - Réalité ou rêve?
Your Name – Réalité ou rêve?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *