Les 100 (The 100) atteint sa conclusion, et l’histoire révèle ses mystères. De l’action, des trahisons, de la science-fiction et du drame, voilà ce qui vous attend cette saison.

Bande-Annonce – The 100 Saison 7

The 100, c’est quoi?

Avant tout, qu’est ce que The 100, prononcé “The Hundred”, ou en Français “Les 100” – “Les Cents” mais surtout pas “Ze Cents” (on vous voit, oui vous!),

c’est une série dramatique de science-fiction post-apocalyptique américaine, diffusée sur la chaîne The CW et développée par Jason Rothenberg. Elle est basée sur les romans de science-fiction de Kass Morgan (The 100), 

Le premier épisode est sorti au Etats unis le 19 mars 2014 et le dernier épisode le 30 septembre 2020, avec un total de 100 épisodes sur 7 saisons (2014-2020). 

La nouvelle saison, la septième est aussi la dernière de la série est sortie sur Netflix depuis le 1er Avril 2021.

HoriZone_The-100-season-1
The 100 saison 1

Synopsis:

La Terre a été ravagé par une apocalypse nucléaire, les survivants de l’humanité se sont réfugier dans l’espace sur une station orbital l’Arche.

Après 3 générations (97 ans) les ressources de l’Arche, sont presque épuisées.

Les dirigeants décident au lieu de mettre à mort, les jeunes criminels de les envoyer sur terre en expédition de reconnaissance pour la reconquête de la terre.

Donc 100 adolescents vont dans une mission suicide, The 100.

Arrivé sur Terre, le fait qu’elle soit habitable ne sera pas leur seul surprise.

D’aventure et de mésaventure ce groupe deviendra l’espoir de l’humanité.

On suivra un groupe principalement d’adolescents.

Clarke Griffin (Eliza Taylor), Finn Collins (Thomas McDonell), Bellamy Blake (Bob Morley), Octavia Blake (Marie Avgeropoulos), Jasper Jordan ( Devon Bostick), Monty Green (Christopher Larkin), Raven Reyes (Lindsey Morgan) et John Murphy (Richard Harmon).

Les autres personnages principaux incluent le Dr Abby Griffin (Paige Turco), la mère de Clarke; Marcus Kane (Henry Ian Cusick), membre du conseil sur l’Arche; et Thelonious Jaha (Isaiah Washington), le chancelier de l’Arche et le père de Wells.

HoriZone_The-100-season-6_Cast
The 100 saison 6

Attention Spoiler Alert!

On va vous faire une rétrospective des saisons très rapide:

Saison 1:

The 100 sont envoyés sur terre et rencontrent les survivants qui sont restés sur terre, appelés les grounder et qui évoluent en tribus.

Évidemment, il y aura des conflits entre les 100 et ces tribus.

Saison 2 :

Les Grounders et les survivant de l’Arche, maintenant appellé Skaykru on trouvé une entente. l’Arche s’est crashé sur Terre.

Un nouveau groupe apparaît, les survivants de Mont Weather, des survivants restés sous terre dans des bunkers, mais qui ne peuvent survivre a la surface.

Saison 3 :

Clarke a éliminés les survivants de Mont Weather.

Les grounders et Skaykru sont on paix mais un nouveau clan, des glace et un nouveau dirigeant de l’Arche Pike, vont la mettre à mal.

De plus, un nouvel ennemi apparaît: l’intelligence artificielle ALIE.

HoriZone_The-100-season-7_Raven Reyes (Lindsey Morgan)
The 100 saison 7 – “False Gods” – Raven Reyes (Lindsey Morgan)

Saison 4:

Après avoir défait ALIE, un nouveau danger a été révélé.

Des sites nucléaires sont toujours en activité et vont exploser dans les 6 mois et détruire la Terre et tous ses habitants.

Tous les clans et les survivants cherchent une solution pour survivre à cette nouvelle apocalypse.

Saison 5:

Les survivants sont séparés en 3 groupes, a la suite de l’Apocalypse.

Clarke est resté sur Terre en surface, Bellamy et un petit groupe sont sur une station spatiale, et Octavia avec le reste sont réfugiés dans un bunker sous terre.

Ils se retrouvent tous après 6 ans mais une nouvelle menace arrive. Un groupe d’anciens prisonniers cryogénisés dans l’espace depuis la première apocalypse.

Ils débarquent sur Terre afin de reconquérir le seul endroit viable de la Terre, une guerre pour la vallée commence.

Saison 6 :

La guerre pour la vallée se termine par sa destruction (Again).

Les survivants se sont réfugiés sur le vaisseaux des prisonniers, et partent à la recherche d’une nouvelle planète à coloniser.

Ils trouvent une planète appelée Alpha, mais celle-ci est déjà occupée.

HoriZone_the-100-season7-episode5
The 100 saison 7 – episode 5 – Octavia Blake (Marie Avgeropoulos)

Donc la Saison 7 de The 100, ca raconte quoi?

Finalement, la saison 7 et les événements de la saison précédente laissent des séquelles profondes sur beaucoup de personnages.

La planète Alpha est sur le point d’exploser avec les différents groupes.

Tous nos personnages sont vulnérables et émotionnellement instables. Ils ne sont plus sûrs que leurs décisions étaient ou soit juste ou même les bonnes. Et évidemment comme à l’accoutumé leur vie ne leur laisse pas le temps de résoudre leur problème. Une anomalie sur Alpha se révèle être plus que ça. 

Nous découvrons dans cette saison le fin mots de l’histoire, il y a des révélations sur les parties manquantes sur l’Apocalypse .

Mais aussi sont mises à l’épreuve les convictions et relations de nos personnages qui rajoute encore plus sur leur profondeur.

En bref une série incontournable avec un finale vraiment bien mené et intéressant.

HoriZone_the-100-season7
The 100 saison 7

Sur Netflix depuis le 01 Avril 2021 Netflix


Intéressé par le matériel source – Cliquer ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *