The Umbrella Academy 2
Extracurricular, ils ont choisi pour activité extrascolaire une vie de crime et maintenant, il n’y a plus de retour en arrière.
La Culture geek
Extracurricular, ils ont choisi pour activité extrascolaire une vie de crime et maintenant, il n’y a plus de retour en arrière.
Netflix nous dévoile enfin les premières images de la saison 2 de The Umbrella Academy et nous confirme par la même occasion que l’intrigue autour de Five et JFK sera bien explorée !
Rappelons que ce retour est un événement puisque la saison 1 avait connu un très grand succès à l’international. En 2019, la série était la plus recherchée sur Netflix.
Si cette saison ne suivra pas mots pour mots la bande dessinée qui a inspirée la série The Umbrella Academy; la saison 2 suivra tout de même les principales lignes du second volume “Umbrella Academy: Dallas”.
Cette saison, la famille Hargreeves va se retrouver à Dallas, Texas dans les années 1960. Après avoir remonté le temps, séparés, chacun va vivre des expériences différentes : Klaus sera par exemple chef d’une secte, tandis qu’Allison se retrouvera confrontée à la ségrégation raciale. Diego semble enfermé dans un hôpital psychiatrique, et Luther se retrouve boxer professionnel. Le sort de Vanya reste encore peu précis suite à cette bande-annonce. Toutefois, ce saut dans le temps ne sera pas de tout repos pour la famille Hargreeves, puisque Cinq découvre qu’une nouvelle apocalypse se prépare dans les années 60.
Les Hargreeves n’ont pas voyagé seuls : ils ont ramené l’apocalypse avec eux.
Même si Klaus – devenu une sorte de chef gourou au sein d’une secte – avait promis à ses fidèles que la fin du monde n’arriverait pas.
D’après Five, le 25 novembre 1963, la planète subira l’Apocalypse, ce qui laisse précisément 10 jours à la Umbrella Academy pour arrêter une seconde fois ce terrible événement.
Mais leurs plans d’action va se voir très vite perturbé. Car, en plus des membres de la Commission du Temps toujours à leurs trousses, la Umbrella Academy va aussi faire face à de nouveaux ennemis.
Réussiront-ils à stopper l’apocalypse une seconde fois ?
Le premier volume sort en 2007, grâce au travail de l’illustrateur Gabriel Ba à l’origine du magnifique et unique look de la bande dessinée.
Son auteur est l’américain Gerard Way, le chanteur et co-fondateur du groupe de rock My Chemical Romance. Ce dernier a d’ailleurs signé le titre Here Comes The End, spécialement pour cette bande-annonce explosive et loufoque.
À la sortie de la série, l’adaptation a été bien accueillie par les fans et les critiques. Ces mêmes fans qui ont du patienter plus d’un an et demi pour voir enfin la seconde saison; et 10 ans pour enfin poser leurs yeux sur le volume 3 : Umbrella Academy: Hôtel Oblivion.