New Gods: Nezha Reborn est le premier opus de la série New Gods (pour le moment un autre film est à venir en 2022).
Fan de course automobile, Nezha est un livreur banal… jusqu’à ce qu’il recroise de vieux ennemis et doive redécouvrir ses propres pouvoirs afin de protéger ses proches.

New Gods: Nezha Reborn
New Gods: Nezha Reborn

Avant de vous parler de New Gods: Nezha Reborn, faisons un peu de mythologie chinoise. Pour ceux qui sont familier du manga Hoshin – L’investiture des Dieux, vous pouvez déjà passer à la suite; pour ceux du fond, petit cours de rattrapage pour vous.

Nezha c’est quoi ?

Réincarnation de l’immortel Ling Zhuzi (le Sage à la Perle Lumineuse), venu sur terre pour prêter main-forte à l’Immortel Jiang Ziya dans sa mission de renverser du trône, Zhouwang de la Dynastie Yin ou de la Dynastie Shang et y mettre à sa place, Wuwang et créer ainsi la Dynastie des Zhu.

À sa naissance, Nezha est vêtu juste d’une mousseline rouge, les cheveux coiffés avec deux chignons sur la tête, armé de l’anneau cosmique, le Cercle du Ciel et de la Terre, et le Ruban du Jour de Brume.

Après s’être donné la mort, il renaît sous la forme d’un guerrier au corps de lotus, vêtu d’une armure d’or. Son maître lui offre deux roues de feu placées sous ses pieds et une lance. Il peut se faire pousser jusqu’à 3 têtes et 6 membres supplémentaires.

Dans «Xiyouji» il est nommé avec son père pour punir le rebelle Sun Wukong et reçoit le titre de Dashen Santan.

New Gods:  Nezha Reborn
New Gods: Nezha Reborn

Et sinon New Gods: Nezha Reborn ça parle de quoi ?

L’histoire se déroule après plus de 2000 ans lorsque Nezha a conquis le roi dragon dans le roman Fengshen Yanyi. Li Yunxiang, un jeune livreur vivant dans un bidonville, mène une vie satisfaisante partagée entre livraison et tuning de sa moto. Jusqu’ici tout va bien.

Tout va bien dans le meilleur des mondes, mais les ennuis débarquent le jour où il rencontre le fils de Boss De (le roi dragon). Celui-ci, envieux de la moto du jeune Li Yunxiang décide de s’en accaparer après l’avoir agressé et blessé sa sœur adoptive.
En rage, sa véritable identité et son pouvoir lui est révélée. Nezha, le Dieu des rebelles, violent et égocentrique se réveille.
Yunxiang doit alors faire face à son nouveau destin et trouver sa propre façon de devenir un véritable héros.


New Gods: Nezha Reborn Trailer

Cast:

Sur Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *